Opération de manutention, le picking est une des étapes constituant la préparation de commandes. Dans un entrepôt de stockage de produits finis destinés aux consommateurs finaux, cette opération, réalisée par un préparateur de commande, consiste, notamment, à sélectionner, regrouper et conditionner des articles hétérogènes constituant une ou plusieurs commandes destinées à un ou plusieurs clients.
Dans ce dernier cas, les contraintes générées par cette opération sont nombreuses et impactent directement sur la satisfaction du client final. De plus, l’adoption de méthode comme le Just in Time, le Pick and Pack ou le Put to Store peuvent encore complexifier ce processus. Enfin, les ERP – Enterprise Resource Planning – ou les WMS – Warehouse Management System – prennent fréquemment en charge les flux d’informations associés aux opérations de picking grâce à un module dédié accessible en mode émulation ou client/serveur.
Nous sommes partenaire officiel Datalogic, Honeywell et Zebra, leader dans la conception de terminaux mobiles et terminaux de saisie "mains libres", équipements indispensables pour réaliser vos opérations de picking.